François Léoty

4 ancienne allée du Château

28500 Crécy-Couvé

le 15 10 2005

Monsieur Albéric de Montgolfier

Président du Conseil Général

 

 

 

 

Monsieur le Président,

 

 

Les enfants des écoles aiment la musique. Des enseignants dévoués les sensibilisent au solfège, et à la prise en main d’instruments variés. Il faut que le Conseil Général leur apporte son soutien en votant des crédits pour l’achats de pipeaux.

En effet quand on lit « Eure et Loir le Journal », on est pris de vertige si l’on vit au quotidien le contraire de ce qui est dit.

Un exemple : la carrière de Saulnières (ci joint le titre récent d’un journal local), jouxtant un village classé ZPPAUP, dans une vallée le long d’un cour d’eau de 1ière catégorie, en pleine nappe phréatique (5 m au dessous du niveau supérieur), est une aberration en 2005.

De plus, les attendus du rapport de la Préfecture, lus lors de la réunion de la commission des carrières, précisent bien que le Conseil Général a émis un avis favorable, caution incontestable sur ce projet.

Par ailleurs le représentant du Conseil Général est carrier de profession !

C’est trop gros pour être vrai, cela demande confirmation…

Un peu d’éthique ne nuirait pas, qu’en pensez-vous ?

Si ce genre de dérive persistait, il faudra pas s’étonner que la Marseillaise soit oubliée et que les enfants sur leurs beaux pipeaux redécouvrent la Carmagnole.

Veuillez agréer, monsieur le Président, mes salutations distinguées.

 

 

 

François Léoty

Conseiller Municipal de la Commune de Crécy-Couvé